You are currently viewing Combien de temps pour que mon article se positionne ?

Combien de temps pour que mon article se positionne ?

  • Post category:SEO
  • Auteur/autrice de la publication :

Bravo, vous venez de rédiger votre tout premier contenu sur Google. Maintenant, vous vous demandez combien de temps, il va falloir attendre pour récolter les lauriers. Vous n’êtes pas sans doute la première personne qui se pose cette question. D’ailleurs on va vous y répondre ici en s’appuyant sur des cas pratiques. Bonne lecture !

Débutant sur Google

La plupart de ceux qui se demandent « combien de temps un article prendra » sont pour la plupart des débutants en SEO. Mais, ne vous mordez pas le doigt car dans le lot, il existe aussi des experts qui se posent la même question. Le SEO n’est pas une science exacte et nous en sommes loin de découvrir encore tous ces secrets. Il est donc légitime de se poser cette question. Surtout, j’imagine que vous êtes impatient d’avoir du trafic et de commencer à générer vos premiers revenus grâce à votre site.

Temps moyen pour positionner un contenu

Étant loin de trouver tous les secrets du SEO, plusieurs études arrivent à la conclusion selon laquelle il faut entre 6 et 12 mois pour qu’un article soit à son prime (plus haut potentiel). Il est impossible de savoir pourquoi tout ce temps, mais en revanche, plusieurs experts pensent que Google tient compte de certaines données qu’il est difficile à récolter instantanément. Si vous venez de lancer votre site, il est impossible de viser le saint Graal de suite.

https://youtube.com/watch?v=piSvFxV_M04%3Fsi%3DX__PW8I759JhLkli

Le SEO une question de temps

Comme vous le savez déjà, le SEO est une stratégie qui demande du temps. Mais, pas nécessairement. Le principe est que plus vous publiez des articles, plus il vous sera facile de ranker à l’avenir sur d’autres articles.

Autrement, un site qui à plus de 100 articles positionnés et qui drainent du trafic aura plus de facilité à positionner d’autres articles qu’un site qui à que 2 articles positionnés. C’est donc une question de taille et de puissance d’écriture. Inutile de vous dire que sur nos sites, notre SEO ne prend pas plus de 6 mois. Au début c’était le cas, mais plus maintenant.

Vite ranker sur Google même en 2023 : c’est encore possible

Oui, il est toujours possible de ranker sur Google en 2023. Rien n’est impossible, mais cela prend toujours autant de temps. Mais comment faire ? Dans un premier temps, oubliez les achats de baclink. Surtout si vous avez encore un nouveau site. Cela ne fera qu’empirer votre positionnement. De plus cette stratégie est à double tranchant. Vous pouvez aussi opter pour l’achat de ndd.

Mais alors, comment je fais pour ranker ? La réponse est restée toujours la même à cette question. Produire du contenu de qualité. Si Google a permis autrefois de passer par les mailles du filet pour gagner, ce n’est plus le cas ces temps-ci. Ou du moins, c’est moins en moins facile. Pour ranker, il va falloir suivre les règles. Rien de si spécial dans le fond, mais arrêtez de vouloir tricher sur Google. Faites appel à une plateforme de rédaction web ou une agence pour prendre en charge à votre stratégie.

Le SEO prend trop de temps

Si vous avez l’impression que le SEO prend trop du temps, alors vous devez être encore un débutant dans le domaine. Comme nous venons de l’expliquer plus haut, tout est une question de qualité du contenu, de la concurrence et de la collecte de la data sur l’article. Voici 07 facteurs à travailler pour avoir vite les résultats en SEO.

  1. Un site responsif
  2. Un site avec une bonne vitesse de chargement
  3. Une bonne qualité rédactionnelle
  4. Écrire plus d’articles sur le site
  5. Faire la visite technique de son site
  6. Faire un bilan SEO du site
  7. Patientez !

Bien entendu, le facteur le plus important reste la qualité rédactionnelle. Tout est une question de qualité sur Google.

Comment accélérer le positionnement d’un article sur Google

On ne le dira jamais assez, mais il n’existe pas de recette miracle en SEO. Toutefois, vous pouvez accélérer quand même le positionnement de vos articles. Que faut-il avant que votre article ne se positionne ? Bien sûr qu’il soit indexé. Sans indexation, impossible que votre article se positionne dans Google.

Un nouveau site

Une fois que vous avez rédigé et publiez votre article, direction dans la Search console de Google. C’est une boite magique qui renferme un bouton : indexation. Vous mettez l’URL du contenu et vous demandez à Google de vous l’indexer si ce n’est pas encore fait. Pour un site web neuf, il est impossible que votre contenu s’indexe automatiquement. Par contre pour le site qui a plus de 2 ans, le contenu n’aura pas ce problème.

Un ancien site

Un ancien site n’aura pas un problème d’indexation de contenu. Pas souvent ! Dans ce cas, afin d’accélérer le ranking, pas la peine de compter sur l’indexation. Car, on suppose que cela est déjà fait. Alors, quoi travailler de nouveau ? Tell est la question que se pose plus d’un.

Si vous possédez un ancien site, alors misez tout sur la qualité de votre article. Faites appel à un bon rédacteur ou à une bonne agence pour vous écrire de meilleur test.

D’autres sources d’information :

Neil Patel : https://neilpatel.com/blog/how-long-does-it-really-take-to-rank-at-the-top-of-googles-search-results-a-data-driven-answer/

Ahref : https://ahrefs.com/blog/how-long-does-it-take-to-rank/

Laisser un commentaire