You are currently viewing Tutoriel pour créer un blog gratuit

Tutoriel pour créer un blog gratuit

  • Post category:SEO
  • Auteur/autrice de la publication :

Bienvenue au siècle du numérique ! En tant que personne physique ou morale, il est important de développer sa visibilité sur internet. Cela permet de faire connaitre un produit ou un service auprès d’une niche spécifique. Pour cela, les sites internet et les blogs sont des outils de publications des informations. 

Grâce aux ingénieurs, il est possible de créer facilement un blog et ceci sans dépenser le moindre kopek. Cet article vous explique de fond en comble comment créer un blog gratuitement. Bonne lecture ! 

Quel est le meilleur site pour créer un blog ? 

Avec un nombre impressionnant de blogs, créer par jour, que ce soit pour informer, renseigner ou pour faire des campagnes SEO, la question de savoir quel est le meilleur site pour créer un blog gagne en sagacité.

Les sites pour créer son blog sont aussi nombreux et divers les uns des autres. Vous pouvez créer votre blog avec les CMS disponible en Open Source. 

WordPress est un système de création de contenu et de site libre d’accès en Open Source. Cet outil de création de blogs est très apprécié à la fois pour sa performance que pour sa simplicité. Avec une connaissance minimum, vous pouvez créer un blog grossesse par exemple en seulement quelques clics. 

Les blogs créés sous WordPress bénéficient d’un hébergement qui peut être gratuit ou payant en fonction du résultat escompté. Voici deux sites sous WordPress pour créer votre blog : 

WordPress.org 

Il s’agit d’un outil de création de blogs très efficace et qui vous permet d’autohéberger votre site. En créant un compte sur le site, vous avez accès à des outils de création de blogs gratuitement. L’avantage de ce site est qu’il vous permet de créer un blog et de l’auto héberger. Vous trouverez des hébergeurs très rapides et qui nécessitent un minimum de connaissance avant de les utiliser. 

De plus, les Template restent à votre disposition pour la création de votre blog et tout ceci gratuitement. En utilisant ces Templates, vous rendez votre blog professionnel et cela vous permet de gagner en crédibilité auprès de votre audience. S’il s’agit d’un blog lifestyle grossesse, utiliser un Template convenable. 

WordPress.com 

La différence entre ces deux sites se trouve dans leur mode d’utilisation. Bien qu’il s’agisse des mêmes ingénieurs à la base de ces deux sites, la différence sous WordPress.com est sans équivoque. C’est d’ailleurs selon plusieurs internautes, le meilleur site pour la création de blogs. Tout d’abord, il se distingue par la multitude d’options. Vous pouvez créer votre blog en quelques clics. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer le thème de votre blog et ceci sans forcément reprendre tout le travail. Avec une ergonomie optimale, vous avez accès à plusieurs outils innovants et vous bénéficierez de tous les avantages de ce site. 

Malgré toute la diversité de site qu’il existe pour créer un blog, WordPress est en tête du classement sur le podium. À la fois ergonomique et gratuit, obtenez un blog gratuit en quelques clics. Nous vous conseillons de suivre un tutoriel sur la création de blogs gratuit.  

Comment créer le blog gratuitement et facilement ? 

Avoir un blog est tout autant important que nécessaire dans un monde complètement digitalisé. Il est bien avantageux d’en avoir, mais il faudrait commencer par connaitre comme créer un blog gratuitement et facilement. Voici quelques étapes à suivre pour créer un blog gratuitement. 

Trouver un service pour créer un blog gratuit 

Autant chercher une aiguille dans une boite de foin. Il existe une multitude de services qui permettent de créer son blog gratuitement, mais un seul qui soit accessible et facile d’utilisation : WordPress. La première étape pour créer votre blog gratuitement est de commencer par créer un profil sur WordPress. Bien que ce site coiffe le secteur de la création de blogs gratuit (blog grossesse, blog lifestyle grossesse, blog geek et autres). Vous pouvez également opter pour d’autres services de création comme : 

  • Blogger ;
  • Tumblr ;
  • Wix ; 

Bien que ces sites ne donnent pas accès à autant d’outils pour créer son blog en toute facilité, ils sont tous autant performants, les uns que les autres. 

Créer un compte professionnel 

Pour créer son blog gratuitement en utilisant un site, il faut commencer par posséder un compte sur ce dernier. Il est d’autant plus facile de créer son blog sur un site si l’on possède un compte. La création d’un compte professionnel est une étape très simple, mais il faut surtout renseigner vos bons coordonnés. 

Généralement, vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Fournissez une adresse mail valide, puis confirmez toutes ces informations. La création de comptes est une étape décisive pour créer son blog gratuit. Néanmoins, la création d’un compte professionnel ne reste pas une option sine qua non sur toutes les plateformes qui permettent de créer son blog gratuitement. 

Nom de domaine 

Posséder son propre nom de domaine n’est sans doute pas la meilleure option pour créer son blog gratuit. Le nom de votre site web pourra être hébergé gratuitement, mais précédé du site de création. 

Le nom du domaine est gratuit si et seulement si, il est précédé du site de création. Vous pouvez opter pour l’achat de votre propre domaine, mais cette option n’est pas gratuite. 

Créer le blog 

La dernière étape serait de se mettre à l’œuvre. Pour cela, il est impératif de posséder des connaissances dans le domaine afin de créer son blog. En fonction du site, choisis pour la création de votre blog, faites appel à un spécialiste. Vous pouvez également suivre des tutoriels pour en savoir plus. 

A priori, les outils de créations sont faciles et restent accessibles à tous. À vous de faire le premier pas ! 

Enfin, pour créer un blog gratuit, suivez quelques tutos. Vous pouvez vous abonner aux chaines YouTube pour ne rater aucune vidéo. Opter pour un site facile à utiliser comme WordPress. 

Laisser un commentaire